Info-devis.com - Une info, un pro

Recherche

Partenariat...


Liens :

Vous êtes ici : MaisonIsolationd- Le bilan de votre logement

d- Le bilan de votre logement

 

On peut diviser son logement en plusieurs parties selon l'intensité tolérable du bruit (pour s'isoler du bruit intérieur).

 

Il y a tout d'abord la zone silencieuse. Là où se situent les chambres. Le bruit ne doit pas y excéder 20dB pour garantir un sommeil sain et réparateur.

 

Ensuite il y a la zone modérée. Dans ces pièces (bureau, salle de bain...) le bruit peut être toléré mais dans de faibles proportions, maximum 35dB.

 

Enfin, il y a la zone intense. Il s'agit des pièces de réception (salon, salle à manger, cuisine...) dans lesquelles il y aura fatalement du bruit. Cependant, un seuil de tolérance ne doit pas être dépassé : 45dB.


Une fois ces zones délimitées, faite appel à un acousticien qui déterminera les niveaux réels de bruit dans chaque pièce.

Selon les résultats et la provenance des bruits, internes à l'appartement (mauvaise isolation d'une pièce à l'autre) ou à l'immeuble (mauvaise isolation d'un logement à un autre) ou provenant de l'extérieur (mauvaise isolation de la façade), il ne vous restera plus qu'à choisir la meilleure solution d'isolation.



 
Info-devis @ 2010 - CGU/CGV - Qui sommes Nous - Nos sources - Nous contacter - Administration